des idées repas pour les fêtes 3/3
Des idées repas pour les fêtes 3/3
Les desserts
Je le sais déjà, pour beaucoup les desserts présentent une grande difficulté. Surtout quand on déteste cuisiner où même qu'on n'est pas doué pour la pâtisserie. Pour un élément essentiel à la réussite de vos repas de fêtes, surtout quand il s'agit de conclure un repas qui ce veut festive et réussir. D'où la grande inquiétude, angoisse chez beaucoup de gâché cette étape décisive d'une soirée par un dessert raté, surtout si auparavant tout c'étaient déroulées à merveille . D'ou le choix de pâtisseries où entremets commandées chez les artisans pâtissiers, voir d'achat dans la grande distributions, chez ces derniers un véritable succès. D'ailleurs il y a qu'a voir le nombre fou de bûches glaciers, omelettes norvégiennes de Noël qui sont vendus au point de laissé entend, que plus de la moitié des français en font appel à ces produits.
Mais si jamais vous êtes un(e) initié, un véritable passionné de la pâtisserie et des desserts. Alors vous serez sûrement d'attaque cette année pour du fait maison.
La bûche traditionnel
Si jamais vous optez pour la traditionnel bûche au beurre, fait de biscuit roulé et de la crème au beurre dont la côte a fondu en à peine deux décennies. Veuillez vérifier le goût de vos futures convies, s'ils apprécient la crème au beurre où sinon munissez-vous d'une bonne recette. Ou tout simplement changer le glacier de votre bûche, avec du chocolat fondu, nature et napper avec des fruits, de la crème chantilly( dont vous pouvez colorer).
Seulement vous avez envie d'autre chose, alors peut-être une vacherin, à la vanille, au chocolat blanc, noir, au lait, au caramel, pistache, au framboise et bien d'autres variantes. Mais si la meringue n'est pas trop votre truc, vous pouvez aussi faire vos propres bûches glaciers.
Bûche glacier
Tout à fait réalisable pour les passionnés de la pâtisserie en deux méthodes.
La moule à cake:, si jamais vous en avez un, elle peut se réveiller comme un parfait ustensile pour votre bûche glacé maison. Comment fait-on ?
1)Faire votre appareil, c'est-à-dire réaliser une mousse( crème chantilly, parfume, gélatine, jaune oeuf) ou une bavaroise ( crème anglaise parfume chantilly, gélatine) où (chantilly, parfume, gélatine). si jamais vous avez une sorbetière utiliser la pour faire une glace pour votre bûche glacée maison.
2) Remplissez vos moules de votre appareil, selon vos envie vous pouvez varier les parfumes, exemple type suivante d'une mousse au poire chocolat. Dont vous pouvez glisser entre les deux parfumes ou à la fin d'un biscuit, d'une génoise ou tout autre biscuits, boudoir etc, que vous aurez au préalable mouillé (d'un sirop léger, jus).
Remarque dans le cas d'un glaçage à la gélatine vous pouvez chemiser le fond de votre moule (gélatine à base du même parfume que votre entremets).
3) Placez votre entremets au congélateur et laissez prendre durant 12h
4) Demoulez votre entremets à l'aide d'un chalumeau, où du brûleur de votre fourneau en chauffant légèrement les bordes(sauf moule en verre utilisez la méthode du bain marine c'est-à-dire de l'eau chaud dans une casserole), où encore retourner votre entremets sur votre future plat de service, et laissez monter à température au réfrigérateur.
Pour mémoire pour l'entremet fait de glace pensez à le remets immédiatement au congélateur aussitôt après son démoulage.
La décoration
A cette étape libre a vous de décidez de votre décoration, vous avez la possibilité d'un glaçage, à la meringue pour les entremets composés de glace ainsi vous aurez votre omelette norvégienne.
Des glaçages au chocolat, au caramel avec des noix de pecan en déco, à la gélatine fait de préférence avec le même parfume, jus, le colis. Utiliser pour votre entremets dont vous aurez faire prendre dans le même moule. Où dans une plaque sur du papier sulfurisé, filme (plastique), que vous taillez en donnant la forme de votre entremets. Pour le reste vous pouvez ajouter vos décorations fait maison champignons à la meringue, des fruits, ou encore des décorations en sucréries vendus dans la grande distribution.
Autre méthode
Les bouteilles d'eaux plastiques
ça peut vous sembler bizarre mais il est tout à fait possible comme l'exemple ci-dessus de les utilisaient comme moule ou gouttière pour la réalisation de vos bûches glacées pour cela il vous suffire juste de les coupées en deux et de les garnis de vos appareils, pour le reste procéder comme la méthode ci-dessus.
Avantage avec cette méthode selon les bouteilles avec leurs formes, rayures, vous aurez des dessins originales.
J'espères que cet article vous a permis de vous éclairez, je suis conscient de ne pas avoir répondu à toutes vos questions en conséquence n'hésiter pas a vous manifester. Sinon bonne fêtes et bon appétit.