Des services et des solutions pour vos repas de fêtes

 

056

 

C'est bientôt les fêtes de fin d'année, et comme à chaque fois avec les mêmes tracas, la chasse au cadeaux de Noël pour les proches, entre shopping, jouets, dernières objectes tendance, hit thec avec la grande difficulté pour tous de contenter leurs destinataires.

Mais surtout les repas de fêtes,  et là vous vous dites ho bon dieu, que vais-je donc faire ou même proposer? Alors je vous dirais, vous avez cinq solutions.

1) Allez chez picard et compagnie:le meilleur allié et amis pour les ménagères, des mères de famille très très occupé, célibataire, les seepders de la vie, mais surtout pour tous les maladroits de la cuisine.

Avantage des plats traiteurs surgelés

Avantage indéniable, le temps, ainsi moins de temps pour la vaisselle, plus temps pour la préparation de votre table, consacrer à l'accueil et aux services de vos amis, proches, invités, de votre chéri(e). Sans oublier une autre avantage non moins négligeable le prix.

Inconvénient

   Le prix, si comme je viens de vous le dire le prix compte parmi les avantages; elle le reste selon le choix de vos plats et la profondeur de votre porte monnaie. Cela peut s'expliquer par les différentes gammes et formules dites luxe, familial et bien d'autres appellation donnant des prix pouvant triplé  d'une préparation à l'autre. La raison d'un tel variation de prix peut résulter de la qualité des produits,des modes de cuissons et de préparations des plats, qui peut s'avèré pour certains plats non finir, voir qu'un assemblage des différents éléments avant cuisson. Et là danger pour les maladroits et  les têtes en l'air. Ainsi le prix d'un repas traiteur pour une personne, en passant de l'apéritif au dessert pourra varier de 30 à 200 euros voir plus. 

 

2) Le traiteur

Avantage

Là aussi avantage indéniable le temps et de la disponibilité pour ses convies.

Inconvénient

La grande difficulté est la quête de l'alliage du prix, de la qualité et du service, peut se réveiller bien éprouvante, quand il s"agit de votre première fois. Ou même après un précédent service suivi d'une prestation moyenne ou décevante. Surtout avec les nombreux enseignes existant, pour une solution qui peut s'avérer onéreux.

Quant aux rares low coast cela s'accompagnent généralement de choix restreint, de même que la qualité des produits, quoique le prix n'est pas forcement un cage de qualité. Prestation plus chère ne veut pas obligatoirement dire de meilleurs produits. Alors soyez vigilant en faisant vos choix, bien difficile, quand s'il agit de fait sur un simple catalogue, avec ou sans photos, aux noms très poétiques. Si bien il vous sera difficile de lire entre les lignes, au point de vous demandez de longue recherches sur leurs compositions. Et en cette période de fête vaut mieux  s'y prendre le plus tôt possible. Mes conseils pour vous guidez dans votre choix, entretenez vous avec plusieurs traiteurs, renseignez vous auprès de vos connaissances ayant déjà fait appelle à ce type de prestation. Ou même chercher à connaître le nom du traiteur de l'un vos soirées dans lequel vous avez apprécier son travail, auprès de forum, autre réseaux social.

 

3) Le restaurant

Vous s'y avez penser, envisager sans jamais oser, ou déjà réveillonner  au restaurant avec l'agréable sensation de rien fait que vous s'assoir et apprécier les mets, hé ben c'est ça le restaurant la possibilité de rien se préoccuper d'autre que de dégusté vos repas.

Avantage: le service, la convivialité, de disponibilité pour vos amis et vos proches.

Inconvénient: Si on peut le qualifié pour l'addition, rien n'est gratuit, sauf l'eau du robinet.

Plus sérieusement en ces période de fête les prix en tendance à atteindre les sommets, gros inconvénient quand on à un faible budget.  Dans ce dernier cas je vous recommande de réserver votre table à l'avance auprès de restaurant affichant des prix accessible en oubliant pas de vérifier et de vous informez du contenus de votre future repas de fête. Pour les têtes en l'air et les amoureux de l'improvisation même avec un faible budget il est tout à fait possible, de réserver une bonne table lors des fêtes.

 Car il vous faut savoir en cette période de fêtes ou les prix attendent les sommets, elles ont pour effet t'en découragement  par mal de s'y rendre au restaurant. Si bien qu'il est encore possible de trouver des tables disponibilites le jour j, voir même de  bénéficiaire de forte baisse sur votre future addition des restaurateur. Et en cette période de crise il est forte a parier qu'en cette fin année, toutes les tables ne seront pas tous occupés.

 

 

4) Le  chef à domicile

Concept nouvelle ou encore connu, il y a encore une quinzaines d'années, cette solution ce réveille de plus qu'accéssible qu'on le croit.

Avantage

Comme indique le nom, le service d'un chef à domicile , de la disponibilité pour vous et pour vos convies.

Les inconvénients 

Difficile de les citaient pour un service à la carte qui droit présenté sur la forme plus d'avantage que d'inconvénient. Puisque il existe des formules à tout les prix, mais alors où se trouvent-ils les inconvénient. Hé ben le petit hic est peut-être dans le bon nombre de ces prestataires et la difficulté. Puisque il y a chef et chef à domicile, c'est à dire tous les chefs ne sont pas de chefs, je ne parle seulement au titre de grade, car le plus improtant quelque soit son titre, aide cuisinier,commis de cuisine, cuisinier, diplômé ou pas, ce n'est détail si votre chef parvient ravi vos babines en assurant un travail d'orfèvre pour vos soirées.

 

Mes recommandations, renseignez vous au maximum sur votre futur prestataire, entretenez vous avec, posez tout les questions qui vous vient à la tête. Afin vérifier ses capacités de gestion, d'orgnisation et surtout de cuisinier. Sur les plats, les desserts, sur le prix et origine des produits,de l'ensemble de sa prestation, un prix qui ne droit en aucune manière changer de celle conclure lors de votre réservation. Sauf exception bien particulière( exemple l'envoler soudain du coût d'un produit noble bien particulière) dû au forte demande où manquant sur le marcher. Informez le plus possible auprès de leurs précédant clients, sur leur site internet pour ceux qui en possède. D'ailleurs pour la plupart c'est d'une évidence d'être présent sur la toile et d'ici une décennie ils y seront tous.

 

 5) Le fait maison

Avantage

Elles se trouvent dans le côté plaisir et gratifiant de fait soi-même son repas de fête, et si en plus c'est une réussite auprès de ses convies. c'est avec une grande satisfaction qu'on conçoit a fait tout les efforts nécessaire, en oubliant la fatigue qui en résultera.

Inconvénient

Peut-on véritablement en parler quand on parvient après une longue journée fatiguant a accoucher un repas, tout en jonglant entre les courses,les enfants, la famille, le, la chéri(e) et les derniers achats.

Vous l'aurez compris quelque soit votre choix, cela vous demandera un effort.

suite des repas de fêtes(  des idées de repas de fêtes 2/3)